FAQ

Le Club Orchestra

Qu'est-ce que le club orchestra ?  

Envie d’habiller vos enfants à la mode, sans avoir à choisir entre style, qualité et prix ? Le Club Orchestra est fait pour vous !

Le principe du Club

Vous proposer toute l’année une mode de qualité, créative et colorée, à prix justes et accessibles, pour faire plaisir à vos enfants quand vous le voulez, ainsi qu’un large choix d’articles de puériculture au meilleur prix.

Pourquoi adhérer au Club Orchestra ?

Le Club Orchestra, c'est :

  • L’assurance de prix justes toute l’année
  • La garantie d’acheter des vêtements de qualité et toujours à la mode
  • 100% satisfait : vous vous faites plaisir et en faites profiter vos enfants
  • Le plus grand choix de collections, avec des nouveautés chaque semaine. 5000 créations par an et en moyenne 100 nouveautés par semaine !

Quels sont les avantages du Club pour les clients « Orchestra » ?

En adhérant au Club vous bénéficiez instantanément et TOUTE l’année des avantages et des prix Club Orchestra :

  • - 50% sur tous les vêtements et les accessoires de la marque ORCHESTRA,
  • - 50% sur tous les vêtements de maternité de la marque PREMAMAN,
  • - 30% sur les chaussures de la marque Orchestra- Saxo Blues, 
  • - 10% sur les chaussures de marque : Adidas, Puma, Reebok, Umbro, Vortex,
  • jusqu’à -20% sur les articles de puériculture* (hors articles NON signalés par un double affichage prix et  prix club en rouge)

 

* Sauf exceptions, voir les conditions dans "LES AVANTAGES DU CLUB"

*Sont exclus des avantages du Club certaines marques et produits signalés dans nos magasins en Suisse

Comment devenir membre du Club ?

La carte Club Orchestra est proposée dans tous les magasins Orchestra de Suisse. Pour devenir membre du Club Orchestra rendez-vous dans le magasin de plus proche de chez vous. En adhérant au Club, pour seulement 30CHF par an ou 55CHF tous les 2 ans, vous bénéficiez instantanément TOUTE l’année des avantages et des prix Club Orchestra. La carte Club Orchestra vous sera remise directement en caisse.

Retrouvez la liste nos magasins Orchestra en Suisse sous la rubrique « Nos magasins » et venez adhérer au Club Orchestra afin de bénéficier de tous nos avantages !

Pourquoi l’adhésion est-elle payante ?

Le Club Orchestra, c’est un nouveau modèle de consommation basé sur la confiance et la transparence.

Si nous pouvons réduire nos marges, c’est grâce à tous nos nouveaux membres et donc grâce à vous. En retour, vous économisez à chaque achat chez nous. C’est simple et tout le monde est gagnant !

L'investissement annuel de départ est rentabilisé à partir de 60 CHF d'achat textile seulement.

Aujourd’hui, le Club Orchestra compte plus de 3 millions de membres à travers le monde. 

Puis-je prêter ma carte Club ? 

Non, votre carte Club Orchestra est strictement personnelle et non cessible.

Sur votre carte figurent vos noms et prénoms, mais également la date d'expiration de votre adhésion et votre photo.

Votre carte Club Orchestra ne peut être utilisée que par vous ou votre conjoint(e) si vous l'avez précisé lors de votre adhésion au Club Orchestra en magasin.

Puis-je profiter des prix Club sur mes achats avant d'adhérer ?  

Malheureusement non. C'est en adhérant au Club Orchestra que vous pourrez ainsi bénéficier des prix Club dès votre premier achat.

Le prix Club peut-il s’appliquer durant les Soldes ou les promotions ?

Non, la remise Club n’est pas cumulable avec les Soldes et promotions. Par contre, vous bénéficiez toujours du prix le plus avantageux.

Des remises ponctuelles supplémentaires peuvent intervenir lors d'évènements sur une sélection de magasins.

Le prix Club peut-il s’appliquer sur l’achat de cartes cadeaux ?  

Non, le prix Club ne s’applique pas sur les cartes cadeaux ni sur le prix de l’adhésion au Club.

Puis-je bénéficier des prix Club sur la nouvelle collection ?  

Oui.

Où puis-je utiliser ma carte Club ?

La carte Club est valable dans toutes nos boutiques Orchestra de Suisse et sur notre site internet www.orchestra.ch.

La carte Club est-elle une carte de paiement ?

Non, la carte Club Orchestra n'est pas un mode de paiement. Elle vous permet seulement de bénéficier des avantages Club Orchestra.

Quelle est la durée de validité de l’adhésion au Club ? 

Votre carte Club Orchestra doit être renouvelée chaque année ou tous les 2 ans selon votre adhésion afin de continuer à profiter des avantages Club Orchestra. 

Il est donc possible de renouveler votre adhésion au Club dans les magasins Orchestra où vous pourrez profiter immédiatement des avantages Club. 

que faire EN CAS DE PERTE ma CARTE CLUB ?

En cas de perte de la Carte Club, le magasin Orchestra effectuera une recherche dans la base de données Orchestra pour identifier le client. S'il fait partie de cette base, après vérification de son identité (présentation obligatoire d'un document officiel), le magasin lui remettra une nouvelle Carte Club en échange de 5 CHF. L'ancien numéro de carte sera désactivé et la date de validité de la carte ne sera pas modifiée.

Dans le cas où le titulaire n'a pu être retrouvé dans la base de données, le client devra repayer une adhésion au Club avec une date de validité au jour de la création de la nouvelle Carte Club. Une nouvelle carte lui sera créée et donnée.

que faire EN CAS DE VOL DE ma CARTE CLUB ?

En cas de vol de la Carte Club, le magasin Orchestra effectuera une recherche dans la base de données Orchestra pour identifier le client. S'il fait partie de cette base, après vérification de son identité et la présentation obligatoire du récépissé du dépôt de plainte, le magasin lui remettra gratuitement une nouvelle Carte Club.

Dans le cas où le titulaire n'a pu être retrouvé dans la base de données, le client devra repayer une adhésion au Club avec une date de validité au jour de la création de la nouvelle Carte Club. Une nouvelle carte lui sera créée et donnée.

Comment activer une carte Club reçue en cadeau ?

L'activation de l'adhésion offerte en cadeau se fait en magasin sur remise par le bénéficiaire de la pochette cadeau comprenant le ticket de caisse original du paiement de l'adhésion et la carte vierge. L'adhésion offerte en cadeau est valable 1 ou 2 ans à compter de sa date d'activation.

Prix et commande

Quels sont les produits que je peux commander sur www.oRchestra.ch ?

Vous pouvez commander tous les articles de puériculture disponible sur le site www.orchestra.ch. Vous pouvez retrouver tout le textile enfant et maternités dans nos magasins Orchestra Switzerland.

Existe-t-il un montant minimum pour les commandes ?

Non, il n'y a pas de montant minimum de commande. 

Puis-je commander une quantité illimitée de chaque produit ?

En général oui, sous réserve des disponibilités. Cependant, les quantités des produits à prix promotionnels ou soldés peuvent être limitées pendant la durée de la promotion.

Puis-je modifier ma commande après coup ?

Non, pour des raisons logistique nous ne pouvons pas modifier une commande. Dès que votre commande a été envoyée et confirmée par le système, elle ne peut être ni modifiée, ni annulée.
Nous vous remercions de votre compréhension.

Comment savoir si ma commande a bien été prise en compte ?

Après chaque commande un email de confirmation vous sera envoyé.
Si un article de votre commande venait à être indisponible, vous serez informé par email du délai de livraison.

JE N'AI PAS REçU DE CONFIRMATION DE COMMANDE, EST-CE NORMAL ?

Une confirmation de commande vous est envoyée automatiquement après la validation de votre commande. Si vous ne l'avez pas reçue, nous vous invitons à contrôler le dossier "spam" ou "indésirables" de votre boite email, et à vérifier que vous avez renseigner votre adresse email convenablement dans votre compte client.

QUEL EST LE DéLAI DE LIVRAISON POUR LES ARTICLES "PAS EN STOCK" ?

Le délai de livraison des articles "Pas en stock" varie en fonction de la disponibilité chez notre fournisseur. Pour plus de détail veuillez nous contacter par email en précisant la référence de l'article.

POURQUOI LA REMISE CLUB NE S'APPLIQUE PAS DANS MON PANIER ?

Le prix Club est valable pour les détenteurs d'une carte Club en cours de validité (voir section "Comment devenir membre du Club ?"). Si vous êtes déjà membre veuillez vous connecter à votre espace personnel et vérifier que vous avez bien renseigné votre numéro de carte Club. Si le problème persiste, veuillez nous contacter.

ALIGNEMENT PRIX 

Vous avez trouvé un prix plus bas pour le même article ? Faites-le nous savoir et nous alignerons nos prix !
Les conditions de notre garantie :

  • Vous êtes membre du Club et avez une carte en cours de validité.
  • Produit neuf de même marque, même modèle, mêmes caractéristiques, même emballage, même collection.
  • L’alignement de prix se fait sur le prix CLUB, sous 10 jours, sur un produit livrable au même moment, vendu dans le même pays.
  • Vous avez une preuve matérielle datée : vous avez gardé le dépliant dans lequel figure le prix ou vous disposez d’une autre preuve matérielle. Apportez la preuve en question pour qu’un collaborateur puisse vérifier le prix et sa période de validité.
  • Nous examinons toujours le prix global de l’article, y compris les frais de service (même garantie, même service après-vente). Les taxes environnementales, frais de livraison ou autres taxes en vigueur dans le pays concernés sont également compris dans le prix.  
  • Sont exclus les soldeurs, magasins d’usine et grossistes ou les articles vendus en déstockage.
  • L’alignement ou le remboursement se font hors produits soldés.
  • Orchestra se réserve le droit de faire un contrôle de prix.
  • Le remboursement se fera avec présentation du ticket de caisse Orchestra, basé sur les Prix Club Orchestra, pour les membres Club, sous forme d’avoir valable 1 an dans le magasin concerné.

Livraison

Votre commande est livrée en magasin

La livraison en magasin vous est offerte.

Le colis sera livré dans le magasin de puériculture Orchestra Switzerland que vous aurez sélectionné lors de votre commande. Vous serez avisé via un email lors de la disponibilité de celui-ci en magasin. Vous devez imprimer le bon de commande et venir avec une pièce d’identité valide pour retirer votre colis en magasin.

Votre commande est livrée à votre porte

Vos marchandises sont transportées en camions et fourgonnette par transporteur privé et/ou livrées par la Poste, directement à la porte de votre appartement ou maison.

Combien coûte la livraison ?

Coût de la livraison d’articles par la Poste : dès 9CHF par commande passée sur le site internet www.orchestra.ch. Le prix de la livraison sera calculé selon le volume et le poids des articles commandés. Pour connaitre le montant il vous suffit d'ajouter les articles dans votre panier.

Quel est le délai de livraison ?

Une fois votre commande complète, celle-ci sera livrée à l’adresse de votre choix sous un délai de 3 à 4 jours ouvrables à partir de la remise de votre colis de Produits à La Poste.

Si les articles que vous commandez ne sont pas en stock, nous vous enverrons un email vous informant du délais de livraison.

Puis-je me faire livrer ma commande en plusieurs fois ?

Les commandes sont livrées en une (1) seule fois quand la totalité des articles sont disponibles. Des frais de livraison supplémentaires s’appliqueront si vous souhaitez que votre commande soit livrée en plusieurs fois.

Quels sont les heures et jours de livraison ?

Les heures de livraison peuvent varier légèrement en fonction de la circulation, du volume, etc. La livraison à une heure précise sur demande n'est pas possible. Aucune livraison n'a lieu les dimanches et jours fériés nationaux ou cantonaux.

A l'exception de quelques localités où les livraisons sont limitées à certains jours.

Que se passe-t-il si je suis absent lors de la livraison ?

Si vous êtes absent lors de la première livraison, un avis de passage est déposé par La Poste dans la boîte aux lettres. Cet avis indique les coordonnées du Bureau de poste où l’utilisateur peut retirer son colis. Son colis est disponible 15 jours à compter du lendemain du dépôt de l'avis de passage. Au-delà le colis sera retourné à Orchestra Switzerland.

Vous pouvez faire livrer votre commande chez un(e) voisin(e) habitant le même immeuble. Il suffit d'indiquer ses coordonnées en dessous de votre adresse de livraison lors de votre commande.

Pour les livraisons de meubles, en cas d’absence le jour de livraison, des frais supplémentaires s’appliqueront pour la seconde livraison de votre commande.

Que se passe-t-il si un produit ARRIVE endommagé ?

Merci de nous en informer immédiatement !

Il est en effet primordial pour nous de vous servir de notre mieux et de résoudre d'éventuels problèmes pour votre entière satisfaction. Dans le cas où vous ne seriez pas satisfait, il suffit de nous contacter par courrier électronique à info@orchestra.ch.

Malgré tout le soin apporté à la préparation de votre colis, il est possible que pendant le transport, celui-ci ou une partie de celui-ci soit endommagé. Si lors de la réception vous constatez que l'emballage du colis est endommagé, refusez-le et informez-nous dans un délai de 24 heures, suivant la réception. Tout emballage endommagé ne doit pas être ouvert !

Si votre colis ne présente pas de dommage mais qu'à l'ouverture de celui-ci un de vos articles est abimé, contactez-nous dans un délai de 24 heures. Vous recevrez par email un numéro de retour pour votre colis. Vous devrez nous réexpédier le colis à nos frais. Nous nous chargeons de vous le remplacer ou de vous le rembourser.

Que se passe-t-il si ma commande est incomplète ?

Merci de nous en informer immédiatement !

Il est en effet primordial pour nous de vous servir de notre mieux et de résoudre d'éventuels problèmes pour votre entière satisfaction. Dans le cas où vous ne seriez pas satisfait, il suffit de nous contacter par courrier électronique à info@orchestra.ch.

Emballage

Comment les produits sont-ils emballés ?

Pour protéger vos achats durant le transport, nous emballons soigneusement :

- vos articles dans des cartons
- les produits fragiles dans des protections supplémentaires

quelle est votre politique de respect de l'environnement ?

Nous sommes particulièrement attentifs à l'environnement et pour ce faire nous recyclons la totalité des emballages que nous recevons et reconditionnons une grande partie comme emballage d'expédition. Nous sommes très fiers de n'avoir à acheter aucun emballage supplémentaire pour livrer nos commandes. Nous réduisons ainsi au mieux l'impact écologique.

Vos articles sont donc emballés dans des cartons déjà présents dans le circuit de l'emballage et du transport.

Que faire de l'emballage des produits après la livraison ?

Protections en plastique: le respect de l'environnement nous importe, c'est pourquoi nous utilisons principalement du matériel de recyclage et du matériel de protection avec des "poches d'air" (volume : 99% air et 1% polyéthylène). Vous pouvez l'utiliser à nouveau ou simplement le jeter.

Protections cartonnées : l'emballage de protection cartonné peut être recyclé dans la benne recyclage carton prévue à cet effet. Plus de renseignement auprès de votre commune.

Retour

Est-ce que je peux retourner un article qui ne me plait pas ?

Si vous changez d'avis, ou si malgré toute l'attention que nous portons à la qualité de nos produits, vous n'étiez pas satisfait, vous avez la possibilité de retourner dans un délai de 7 jours, dès la date de réception, le ou les articles qui ne vous conviennent pas. Les frais de retour sont à la charge du client. 

Comment retourner un colis ?

Contactez-nous dans un délai de 7 jours à compter de la date de réception de votre colis grâce au formulaire de contact ou par email info@orchestra.ch.

Vous recevrez alors par email un formulaire de retour à remplir.

Attention aucun retour n'est accepté sans accord préalable de notre service par mail et donc aucun crédit ne sera effectué sans cet accord.

Veillez à ce que la marchandise soit dans son emballage d'origine avec son mode d'emploi et accompagné d'une copie de la facture.

Retournez nous votre colis à l'adresse indiquée dans l'email.

Paiement

Quel moyen de paiement puis-je utiliser ?

Vous pouvez régler votre commande :

  • par carte de crédit : Visa, Mastercard, American Express. Votre compte sera débité à la commande. En cas de Produits épuisés ou indisponibles, le montant de ces produits sera automatiquement remboursé via le moyen de paiement utilisé lors de la validation de la commande.
  • par Post Finance (Post Finance Card et e-finance). Le montant de votre commande sera automatiquement débité du compte correspondant.
  • par Paiement sur facture : réglez vos achats sur facture à 30 jours, possibilité de paiement en 4 fois.

comment fonctionne paiement sur facture ?

-   Si vous n’avez jamais commandé chez nous et que vous êtes inconnu de notre partenaire de crédit alors votre montant maximal est de CHF 60.00.

-  Votre première commande par facture est au maximum de 400 CHF (pour autant que le contrôle de solvabilité ne soit pas négatif). Elle doit avoir été payée en intégralité et dans le délai imparti pour pouvoir accéder à nouveau à la possibilité de payer par facture.

-  Lorsque vous avez payé votre première facture, et ceci dans le délai imparti, vous pouvez à nouveau payer par facture et ceci sans limite du nombre de commandes mais à concurrence d’un montant maximal cumulé de 1300 CHF.

- Commande minimum 100CHF pour paiement fractionné.

- Vous pouvez choisir entre une facture par e-mail (3.50CHF) ou par poste (4.50CHF).

- En cas de retard de paiement, les rappels entraînent des frais administratifs de CHF 10.00CHF.

- En cas de retour d'un produit suite à une rétraction, les frais d'envois et de retour restent à la charge du client.

Important Si vous recevez une réponse négative, il est inutile de réessayer ce mode de paiement sans nous avoir contacté au préalable. Une réponse négative n’est en aucun cas une évaluation négative de votre solvabilité. Pour obtenir des informations à ce sujet, consultez votre boîte email et/ou prenez contact avec le support acheteur via le formulaire de contact sous www.swissbilling.ch/contact.

Ligne téléphonique SWISSBILLING : 058 433 30 40 du lundi au vendredi de 08h30 à 12h00.

MON PAIEMENT EST-IL SECURISé ?

ORCHESTRA SWITZERLAND SA n'a pas accès aux informations confidentielles relatives au moyen de paiement. Les informations saisies sont cryptées et transmises à la société DATATRANS de façon sécurisée sans qu’ORCHESTRA SWITZERLAND SA ou des tiers ne puissent y avoir accès.

Cartes et bons cadeaux

Quelles sont les conditions des cartes cadeaux ?

Toutes les cartes cadeaux Orchestra sont valables dans nos magasins Orchestra Suisse. Elles peuvent être achetées uniquement en magasin et ne sont pas utilisables sur le site internet www.orchestra.ch.

Quelles sont les conditions des bons cadeaux internet ?

Les bons cadeaux achetés sur www.orchestra.ch sont valables uniquement en ligne.

quel est le montant minimum des cartes et bons cadeaux ?

Le montant minimum des cartes et chèques cadeau Orchestra est de 25chf.

Liste de naissance

Très prochainement disponible sur www.orchestra.ch ! 

Questions régulières

Comment puis-je trouver rapidement un produit désiré ?

Utilisez le champ RECHERCHE avec la loupe  "Produit, Marque,..." sur la page d'accueil de notre site internet. Entrez un mot-clé. Vous pouvez effectuer une recherche en entrant une marque, un nom de produit, une caractéristique, etc. Il n'est pas nécessaire de différencier singulier/ pluriel, minuscules/majuscules, etc.

Si je ne trouve pas un produit dans votre assortiment, PUIS-JE VOUS le suggérer ?

Oui, si un produit vous manque dans notre assortiment, faites-le-nous savoir : info@orchestra.ch ! Nous étudierons vos propositions de produits pour agrandir notre assortiment et mieux vous servir. Si le produit que vous suggérez rejoint notre assortiment, vous le trouverez sur notre home page avec la mention « Nouveautés ».

A qui puis-je m'adresser pour toutes questions ?

Contactez-nous simplement. Nous sommes à votre écoute et nous tenons bien volontiers à votre disposition pour vous offrir un service taillé sur mesure.

Contactez-nous : info@orchestra.ch

Nous répondons à vos messages le lundi/ mardi/ jeudi/ vendredi de 9h00 à 16h00.